jeudi 20 octobre 2016

Les maths, la chimie et la génétique en BD

Lui, c'est Larry Gonick, prof à Harvard, auteur, dessinateur, mathématicien, journaliste au MIT... Non seulement c'est une tête, mais en plus il sait expliquer avec limpidité des concepts complexes histoire de les rendre accessibles au commun des mortels.

Et ces petits chefs d'oeuvres remplis d'humour ce sont ses oeuvres, traduites en français après avoir connu un succès incroyable aux USA.

Je vous présente, si vous ne les connaissez pas déjà, Les maths en BD, La Chimie en BD et La génétique en BD! Accessibles dès dix ans, ils ont rejoint l'étagère des livres dont nous nous servons presque tous les jours pour le homeschooling.





Hop, trois nouveaux livres à ajouter à la liste des living books de sciences et de maths!

9 commentaires:

  1. ils ont l'air en effet très bien faits. Merci pour cette trouvaille!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais mis ces livres dans mes favoris pour un prochain achat mais j'hésitais un peu alors je suis contente d'avoir un avis!
    On a "Muscle tes maths" et c'est vraiment un bel ouvrage et on adore aussi "c'est mathématiques!" Après en chimie, les livrets de Carpe Diem sont bien faits aussi je trouve...peut être plus à partir du niveau collège.
    Bonne continuation.
    Montessori 2 Hills

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est toujours dur de répondre à cette question, d'un enfant à l'autre le niveau (et l'intérêt) varie tellement... Surtout quand il s'agit d'enfants non-soc.
      Je dirais à partir d'une dizaine d'années, pour un enfant qui aime vraiment les sciences et qui a déjà un bon niveau. Sinon c'est merveilleux pour les adultes, ça aide à mieux comprendre et donc à mieux guider/expliquer ;-)

      Supprimer
  4. Excellent tuyau - un grand merci ! Voilà qu'ils sont déjà commandés...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    La Chimie en BD ? Je crois que je vais me jeter dessus avant de m'en servir pour Melle J.
    Martine42

    RépondreSupprimer