jeudi 18 août 2016

Planning de voyages (virtuels) autour du monde

Quand j'ai demandé aux enfants si quelque chose leur ferait plaisir pour 2016-2017 ils ont été unanimes: reprendre les voyages autour du monde! Pris dans un quotidien déjà bien chargé, nous avions délaissé ce rituel qui pourtant nous avait tous emballés l'année précédente: embarquer tous ensemble, une fois par mois, pour un grand voyage virtuel. L'idée est de découvrir chaque pays à travers sa langue, sa gastronomie, son histoire, sa littérature, sa mode, sa musique... Ca me demande un peu (ok, pas mal) de préparation pour une journée d'activités à peu près, mais vraiment ça en vaut la peine.

Cette fois ci nous avons bidouillé notre propre programme, en veillant à ce qu'il y ait un peu de tous les continents et à ce que les destinations collent à peu près aux saisons (l'Islande et la Russie en hiver, le Japon pour la saison du Hanami, l'Espagne au moment des Ferias... les USA en septembre parce que commencer l'année avec un énorme burger nous tentait bien...)

Si vous êtes tentés à l'idée d'embarquer avec nous et de partager cette année vos idées et trouvailles, servez-vous: notre planning est téléchargeable ICI et imprimable, gratuitement of course.



Pour toutes nos ressources précédentes sur les voyages autour du monde (nous avons déjà fait l'Australie, le Japon, l'Angleterre, le Pôle Nord, l'Egypte et l'Inde) c'est PAR ICI

9 commentaires:

  1. Fantastique ! J'utilise déjà vos superbes cahiers d'activités pour ma fille en ce1 et elle adore ! Nous faisons l'Inde actuellement. Nous serons ravies de vous suivre lors de vos prochaines escales. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. pff tu vas encore me filer des complexes. Moi j'ai jamais le temps de préparer des trucs pareils. Heureusement qu'il y a des gens comme toi, je vais pouvoir tout imprimer. Bon normalement on va en espagne en octobre (si tout va bien), si tu as besoin que je te ramène un truc dis le moi en mp. Echange de bons procédés. biz

    RépondreSupprimer
  3. oh oui, on embarque avec plaisir ! On avait commencé les voyages l'année passé et j'ai laissé un peu tombé faute de temps. Mais, cette année, on repars du bon pied :)

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne idée ! Ici aussi on a fait un planning de découverte du monde via des cartes montessori ( c'est sur le blog si tu veux aller voir ) mais par continent ... C'est toujours un moment de détente très agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre blog, si intéressant! Je ne trouve pas votre planning de découverte du monde via les cartes Montessori...et j'aimerais beaucoup voir ce que cela donne. Vous serait-il possible de me donner le lien? Un grand merci, Céline

      Supprimer
  5. Mathilde, j'ai prévu cette année le même principe que toi, peux-tu mettre un line plus direct vers la bonne page de ton blog qui est très fourni !

    RépondreSupprimer
  6. Super! Merci pour votre partage! Nous allons commencer tout doucement cette année avec mes deux petits pour les familiariser avec les différentes cultures qui existe!! Mon grand de 4 ans me pose de ces questions!! :-0 du coup c'est pour cela qu'on va tenter vos voyages virtuel ! Merci encore pour les débutantes comme moi!! ;-) cordialement Les Tefous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour d'Espagne,
    je m'appelle Ainhoa.
    (Ceci est une traduction automatique)
    J'ai lu tous les commentaires, et j'ai sauté pour créer une communité virtuelle de familles itinérantes. C'est une idée qui était autour de mon esprit, et j'ai juste besoin de le lancer.
    Donc, ceci est l'adresse du blog:
    Https://familytandemblog.wordpress.com/

    Qu'en pensez-vous?
    C'est en anglais, mais je peux vous dire que le traducteur de Google peut vous aider beaucoup!
    Il suffit de copier et coller, et ... voilà!

    Je souhaite que cela peut aider à rendre notre apprentissage des langues devient une belle expérience pour nos enfants!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Salut, Ainhoa de l'Espagne à nouveau.
    Quel plaisir, ce traducteur de Google.
    Mais parfois ... il peut mener à des malentendus.
    J'ai écrit "familles itinérantes", mais je voulais dire "familles qui voyagent".

    RépondreSupprimer