jeudi 21 mai 2015

DIY - Activités manuelles autour de Poucette dans sa coquille de noix



J'ai profité de la période "Poucette" de mes filles pour leur proposer une activité de modelage. Le personnage ayant besoin d'être assez petit pour rentrer dans une coquille de noix, l'occasion est parfaite pour travailler la minutie. Le résultat est printanier à souhait!

Matériel: 
-pâte fimo
-coquilles de noix
-pétales de fleurs

"C'est une belle fleur", dit la femme.
Et elle l'embrassa sur les beaux pétales rouges et jaunes, mais au moment même de ce baiser, la fleur s'ouvrit avec un grand bruit d'explosion. C'était vraiment une tulipe, ainsi qu'il apparut alors, mais au milieu d'elle, assise sur le siège vert, était une toute petite fille, mignonne et gentille, qui n'était pas plus haute qu'un pouce, et qui, pour cette raison, fut appelée Poucette.

Elle eut pour berceau une coque de noix laquée, des pétales bleus de violettes furent ses matelas, et des pétales de roses son édredon ; c'est là qu'elle dormait la nuit, et le jour elle jouait sur la table, où la femme avait posé une assiette entourée d'une couronne de fleurs dont les tiges trempaient dans l'eau ; un grand pétale de tulipe y flottait, où Poucette pouvait se tenir et naviguer d'un bord à l'autre de l'assiette ; elle avait pour ramer deux crins de cheval blanc. C'était charmant. Et elle savait aussi chanter, et son chant était doux et gentil, tel qu'on n'avait jamais entendu le pareil ici.



3 commentaires:

  1. Coucou,
    C’est gentil de partager cela sur ton blog. La photo est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer