mercredi 5 avril 2017

Ikea flisat hack: ateliers de bricolage autour d'une maison de poupée

Si vos petites aussi sont "accro"aux petits malins, alors vous savez que leurs adorables petites bouilles de hamsters, d'écureuils et de lapins chocolat... sont à peine suffisantes pour faire digérer la note. Les figurines passent encore, mais vu le prix des maisons de la gamme... vivement l'éclatement de la bulle immobilière au pays des sylvanians!

Pour loger tout cet attachant bestiaire nous nous sommes rabattues sur la maison de poupées ikea "flisat": plus écolo, bien plus abordable, et avec un petit peu de bricolage entre filles elle serai au top.


Au programme: 
-les filles ont pris les mesures et ont fait le plan de l'extension: un troisième niveau! La hauteur sous le toit permettait largement d'ajouter un plancher supplémentaire. Elles ont géré cette étape de a à z, en arrivant au rayon découpe du magasin de bricolage avec leur plan, histoire de faire découper une planche de contreplaqué à la bonne taille. J'ai scié une encoche rectangulaire pour le mur central (les petites sont désormais très fières de dire "mur porteur"). Elles m'ont aidée à tracer une ligne avec un niveau à bulles tout autour de l'emplacement du futur étage et nous avons vissé de minuscules équerres pour soutenir le plancher. 

-nous avons tapissé le fond de chaque pièce avec du papier fin et de la colle blanche. Elles ont assuré avec les prises de mesure, l'équerre et les ciseaux! 

-enfin j'ai percé quelques trous dans les planchers pour accrocher les lustres (un bouton de placard, une boucle d'oreille dépareillée et un lustre "maison" en perles et trombones tordus). 

-et voilà, les petits malins ont pu emménager! Il était temps de les mettre à l'abri: il se murmure que les humains sont aux portes du royaume, sur le pied de guerre, et qu'ils veulent s'emparer de l'esprit de la forêt...


3 commentaires:

  1. Domitille della Faille5 avril 2017 à 12:41

    Quelle imagination ! Dommage qu'on n'ait pas eu cette idée plus tôt car, en effet, on a casqué pour acheter la maison... Votre maison est juste superbe ! Bravo pour cette belle créativité !

    Domitille

    RépondreSupprimer
  2. Extra! J'adhère! Pour ce qui est des meubles, il y a le marché de l'occasion pour trouver moins cher sinon. Il ne me manque plus que la maison. Je garde l'idée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment j'adore !
    Après avoir dévoré tout ce site plusieurs fois, et y être revenu plusieurs fois, marrant que ce soit l'article sur lequel je laisse mon premier commentaire. Peut-être parce que mon fils de 14 mois n'est pas encore vraiment dans le bain du homeschooling (mais grâce à vous, je rêêêêve de ne pas le scolariser plus tard...), alors que lui bricoler des tas de jeux, ça c'est une passion à laquelle mon mari et moi nous adonnons déjà avec plaisir.
    Bref, bravo pour cette belle construction, j'adore le fait que ce soit les filles qui aient tout planifié, prévu, décoré... Mon rêve pour notre petit bonhomme qui adore déjà participer comme il peut dans nos montages / constructions ! Bravo de les avoir amené là à leur âge !
    En espérant pouvoir bientôt m'inspirer de tout le reste de votre beau contenu !

    RépondreSupprimer