mardi 22 octobre 2013

Club Voyage autour du monde, en Inde


Les musiques de Bollywood n'ont plus aucun secret pour nous! 

Les enfants ont fait des colliers de perles, de la cuisine épicée, une maquette du Taj Mahal, un petit dossier sur l'Inde, des mandalas... ils se sont même essayés au yoga grâce à cette vidéo sur youtube, qui est amusante comme tout. 


Pour compléter l'aventure, nous avons reçu la jolie boîte en bois "Odicé" sur le thème de l'Inde.
Le "carnet de voyage" est sympathique, mais malheureusement le reste n'a pas grand chose à voir avec la destination; les enfants ont néanmoins apprécié de jouer avec les bâtons de cire fluo, les cubes à encastrer, et le jeu des 7 familles.

5 commentaires:

  1. Il est génial le taj mahal
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    je voulais avoir ton avis sur l'odicébox : tu as pris un abonnement ? qu'est ce qu'on peut y trouver dedans ?
    je me tâte à prendre un abonnement ou les acheté en fonction du pays qu'on veut visiter.....

    merci

    bonne année à vous
    bénédicte
    bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bénédicte.
    Non je n'avais acheté que cette boîte, et je ne renouvellerai pas.
    Au final les objets n'avaient pas grand chose à voir avec l'Inde. C'est plus une "pochette surprise" remplie de petits gadgets dont une simple cuillère en bois estampillée made in france. C'était sympathique, les enfants ont aimé la recevoir, mais je n'ai pas été convaincue.
    Le concept est excellent (une boîte-surprise pour découvrir un pays) mais je pense qu'il n'est pas assez abouti pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis, je voulais travailler sur un pays cet été (comme on avait fait l'an dernier sur l'Afrique) et je cherche des pistes pour étoffer le sujet. l'an dernier j'avais eu du mal à trouver des info et des idées de découverte....

      Supprimer