samedi 5 octobre 2013

fichier d'activités sur les animaux

Aujourd'hui je vous propose un fichier d'activités sur les animaux, qui m'est particulièrement cher. 
Je l'ai conçu pour mon fils de cinq ans. 
J'ai voulu qu'il soit agréable à regarder, et surtout, je l'ai voulu amusant puisqu'avec mon fils tout passe du moment qu'il s'amuse! (et inversement...). 

Vous trouverez sur une quinzaine de pages des activités comme la capture d'une toile d'araignée ou la fabrication d'une méduse en bouteille, et beaucoup de petits "jeux" leur permettant d'affiner le geste, la parole et la réflexion. 
Le dossier est volontairement très généraliste concernant les animaux: on n'entre pas encore dans le détail de chaque espèce, il s'agit simplement d'apporter à l'enfant une vue d'ensemble. 

J'espère qu'il vous plaira autant qu'il nous a plu!



Plus de fichiers à imprimer:

4 commentaires:

  1. je vous remercie pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  2. bonjour votre travail est magnifique ma fille de 5 ans entre en IEF en avril et je prépare activement ses activités en complément des cours Ker Lann qu'elle va suivre. Par contre je ne parviens pas à télécharger vos documents...pourriez vous m'aider ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Lorsque vous cliquez sur le lien de chargement vous arrivez sur une page qui vous permet de feuilleter le document et de le télécharger (Bouton télécharger).

      Supprimer
    2. Super ! Si vous faites Ker Lann, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur le programme. Je vais commencer la petite section en septembre (fils de 3 ans) et j'aimerais savoir ce qui est dans son futur !

      Supprimer