samedi 22 mars 2014

La danse: fichier d'activités à imprimer

Voici un nouveau fichier de graphisme, dans la tradition de ce blog!

Réalisé pour ma fille de 3ans et demi, parce que son imaginaire est peuplé de cygnes blancs et de chaussons de satin rose, et parce qu'on a toujours plaisir à partager avec ses enfants un univers qui nous passionne. 

Le fichier fait une trentaine de pages, pour découvrir la danse à travers les plus grands ballets de Tchaïkovski, les costumes de Doeuitte, les huiles de Degas, et pour apprendre à compter avec les cinq positions. Enjoy!

Le fichier est protégé par les droits d'auteur; merci d'avance de ne pas le partager sans faire de lien vers ce site.


TELECHARGER LE DOSSIER SUR LA DANSE sur Comptoir des Cours


19 commentaires:

  1. Eh bien moi je suis clouée par ce que tu réalsies. Il me faudrait une année pour sortir un tel dossier !!! Incroyable...

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !!
    Bravo !!
    un grand merci de partager tes fichiers, toujours très réussis !!

    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Aurore Valantin23 mars 2014 à 00:28

    Encore un très joli dossier...et une passion commune (mais que j'ai du mal à transmettre à 2 petits rugbymen, moi!).

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail : bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis journaliste et j'aimerais entrer en contact avec vous pour un article. Je ne trouve pas votre émail ou un formulaire de contact...Pourriez vous m'envoyer un mail afin que nous puissions discuter ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte,
      Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:
      petitshomeschoolers@gmail.com
      Merci!

      Supprimer
  6. Éblouissant! Vraiment chapeau bas pour ce que tu réalises!
    Et merci pour ce partage ^^

    RépondreSupprimer
  7. Splendide !!! Votre travail est remarquable. J'ai une petite question concernant la conservation de tout ces documents. Une fois que le "travail" est fait, dans quoi conservez vous tout cela ? des pochettes, des feuilles reliées, des cahiers ? C'est tellement beau que j'aimerai bien trouvé un moyen de les mettre en valeur. merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup!
    pour ma part j'ai acheté un stock de baguettes noires pour les relier, ainsi qu'une page transparente pour la couverture et une page cartonnée au dos. Ça permet d'avoir des fichiers nets, jolis à conserver.
    On aperçoit des dossiers reliés ici:
    http://petitshomeschoolers.blogspot.fr/2013/11/les-saucisses-momies.html?m=0

    RépondreSupprimer
  9. Génial et pile ce dont j'ai besoin en ce moment pour ma puce passionnée de musique (elle adore Casse-Noisette, même si l'attaque des rats fait quand même un peu peur).
    Encore une fois merci.

    RépondreSupprimer
  10. enfin imprimé .....j'avais plus d'encre lol

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! Ma fille s’intéresse à la danse aussi ces derniers mois j'aimerais beaucoup telecharger ton travail mais impossible d'y parvenir... Le logiciel nécessaire ne parvient jamais à terminer son installation sur mon ordi... Pourrais tu par hasard me le transmettre par mail?
    Et dis moi tu es du Var non?! ;p
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la géolocalisation!
      Oui je peux te l'envoyer: quel est ton mail?
      En revanche c'est un pdf, donc il te faut adobe pour pouvoir l'utiliser.

      Supprimer
    2. Merciiiiiiii d'avance! Voici mon mail:
      neo21_ml@hotmail.com
      ;D

      Supprimer
  12. Merci pour ce fichier et pour tous les autres ! C'est le point de départ qui nous manquait pour nous lancer à la découverte des danses du monde.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    C'est le 4ème fichier dont je profite, je vous remercie infiniment de proposer un tel travail mais aussi de si jolies choses !
    Ce n'est pas seulement utile ma fille adore !
    Mon petit a beaucoup aimé celui sur l'hiver et les couleurs...
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  14. Très beau travail. J'avais commencé un dossier sur l'antarctique, ton dossier sur le Pôle Nord va venir compléter ce que j'ai fait, j'aime beaucoup notamment les pages qui présentent l'intérieur d'un igloo. Du coup, je continue à regarder tes dossiers et j'ai téléchargé L'Inde, le Japon et l'Egypte puisqu'on va faire le tour des continents avec mes filles (3 ans et 5 ans). Je vais sûrement utiliser une partie de ton travail. Celui sur la danse va probablement séduire ma fille de 5 ans. Merci pour le partage. Je ne manquerais pas de renvoyer sur ton blog si je fais un article concernant ces thèmes.

    RépondreSupprimer