La semaine du goût est un évènement que les petits homeschoolers attendent chaque année avec impatience!
Comme souvent, j'opte pour la simplicité:
-des plateaux bien garnis, pour jouer à reconnaître les aliments les yeux bandés. C'est l'occasion d'entraîner ses sens (on se repose trop souvent sur ses yeux!) mais aussi d'apprendre beaucoup de nouveaux mots: sucré & salé / amer & doux / granuleux & lisse / moelleux & dur /chaud & foid…
-profiter de cette activité pour parler des sens, de la façon dont ils interagissent et de ce qu'on ressent quand on est privé de la vue.
-Une fois l'activité terminée, on peut encourager l'enfant à classer les restes par couleur ou par type d'aliment (légumes, fruits, céréales…), …
-Chaque enfant choisit librement une recette de cuisine, et nous la réalisons ensemble. Cette année les tartes étaient à la mode!
J'adore cette facon simple de découvrir les sens !! Des fous rires assurés aussi avec les gouts acides amer...
RépondreSupprimerHi there! Je suis une maman française pratiquant le homeschooling aux Etats-Unis depuis trois ans. Je viens de découvrir votre blog, et je trouve vos billets très intéressants. J'ai écrit ma thèse sur le homeschooling il y a quelques années, et je suis ravie de voir que de plus en plus de parents français se lancent dans cette aventure. I'd love to chat via email. Blessings, Catherine
RépondreSupprimer