Alors celui-là... il dormait depuis cinq ans sur le bureau de mon ordinateur!
Le Canada et moi, c'est une grande histoire d'amour, alors forcément, ce fichier, il fallait qu'il soit extra et qu'il me permette de transmettre aux petits toute l'affection que j'ai pour ce pays sublime. J'y ai passé un temps fou, avant de l'abandonner ...
Remotivée par l'avancée en âge de mon petit dernier, par la création de Comptoir des Cours et par la possibilité de voyager virtuellement (à défaut de pouvoir vraiment le faire !), je me suis enfin décidée à le finir.
Voici donc 32 pages à destination des petits de 3 à 6 ans, pour découvrir le Canada en s'amusant ! Au programme : de la culture amérindienne, du Jack London, des chercheurs d'or, des animaux extraordinaires, des sports d'hiver ...
Enjoy!
Coucou,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton travail et ça fait des années que je te suis. Je suis contente de voir que tu reviens sur ton blog, c'est chouette ! Mon fils de CP est enfin en homeschooling et c'est encore mieux que ce que j'imaginais ! Je voulais te remercier car tu as participé (sans le savoir, bien sûr) via ton blog à notre décision de le déscolariser. En revanche, je n'arrive pas à remettre la main sur ton fichier "Automne", le site pdf me dit qu'il a été supprimé ?
Bonjour Laura,et merci pour ce partage.
RépondreSupprimerCela fait plusieurs années que je vous suis. J'ai 4 enfants de 2 à 8 ans, en homeschooling. Et j'ai souri en voyant votre dossier car nous aussi, nous aimons le Canada : après avoir lancé la procédure d'immigration il y a 5 ans, nous sommes devenus résidents permanents canadiens il y a 6 mois :-).
J'ai lu il y a déjà qq semaines sur Instagram que votre fille est cœliaque. Depuis, j'ai envie de vous écrire mais j'ai peur que vous me preniez pour une vraie folle :-). Tant pis, je préfère passer pour une folle, mais vous donner l'info que je détiens, vous en ferez ce que vous voulez :-)
La maladie coeliaque peut a priori se soigner. J'explique : au début du 20e siècle, deux pédiatres New Yorkais ont créé un régime alimentaire spécifique pour traiter les enfants qui mouraient d'atrophies des villosités de l'intestin. Ils soignaient donc des coeliaques ( entre autres) mais la maladie n'avait pas encore été "identifiée" comme étant liée au gluten. Lorsque cela a été le cas, le régime s'est perdu puisque l'éviction du gluten permettait aux gens de se sentir mieux. Sauf que le régime anti-gluten est à vie et ne "soigne" pas la personne atteinte. (Il y a aussi un petit pb, c'est que 5% des personnes atteintes de la "maladie coeliaque" ne se sentent pas mieux avec le régime sans gluten...Bizarre, non ?). Le régime des pédiatres de NY, lui, avait été conçu pour réparer l'intestin définitivement, et donc supprimer, à terme, la sensibilité au gluten.
Je ne veux pas vous prendre trop de temps, donc je pense en avoir assez dit que vous jugiez si le sujet vous intéresse ou non. Peu de personnes sont au courant en France, et les médecins, pas du tout, car le seul livre qui en parle a été traduit dans 9 langues, mais pas en français (no comment....).
RépondreSupprimerMes deux premières filles ont souffert en 2015 de diarrhées chroniques que les médecins ne pouvaient/savaient pas soigner. Ils ont mis ça sur le dos du "stress" ( il a bon dos le stress chez une enfant de 18 mois.....), et m'ont dit de faire avec - ce que j'ai refusé d'accepter comme une fatalité. J'ai passé de longs mois à faire des recherches et à lire des documents médicaux, surtout en anglais. Et après qq mois, je suis tombée sur le régime des pédiatres. Ce n'était pas dangereux, les enfants ne seraient pas carencées, ça ne coutait rien d'essayer, juste un peu de temps et d'énergie à consacrer à cuisiner et à repenser les menus de la famille. Donc... j'ai tenté !
En 4 mois ma fille cadette était guérie. Environ 6 mois pour la plus grande, qui avait 20 mois de plus. Elles avaient probablement attrapé un microbe virulent qui leur avait abîmé l'intestin, ou alors elles étaient sensibles seulement légèrement au gluten, ou... en fait, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin :-D. Mais les médecins, ils ne savaient pas non plus :-)
En tous cas, le régime a réparé leur intestin et depuis, on n'a plus jamais eu de souci avec rien. Elles mangent tout ce qu'elles veulent.
Si vous souhaitiez tenter l'expérience avec l'espoir de soigner votre fille définitivement, voici le lien du livre ( je crois comprendre que vous lisez l'anglais ) : https://www.amazon.fr/Breaking-Vicious-Cycle-Intestinal-Through/dp/0969276818/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ISBN-10+%3A+0969276818&qid=1601949176&sr=8-1.
Je ne vends rien, et je n'attends rien :-).
J'essaie juste de vous aider si je le peux, car votre blog m'a aidée dans mes débuts de homeschooling, et je n'aime pas voir une enfant souffrir. Et manger sans gluten, ce n'est pas drôle :-(.
(Et accessoirement c'est aussi trèèèès mauvais pour le pancréas mais c'est un autre sujet.... que je pourrai développer si cela vous intéresse - j'ai passé les 5 dernières années à faire "médecine à la maison" , lol ! ).
S'il y a une toute petite chance que votre fille puisse être guérie en un an ou deux de régime strict, je me sentirais trop mal de ne pas avoir partagé avec vous ce que je sais et ce que j'ai moi-même expérimenté. Le régime n'est pas dangereux, l'enfant mange ce qu'il lui faut pour sa croissance, par contre, pour qu'il fonctionne, il doit être suivi de façon très stricte. L'avantage, c'est qu'en le suivant de façon stricte, cela fonctionne très vite.
Si vous souhaitez en parler plus ou avez besoin de conseils voici mon email : brousseferaud@gmail.com.
Je vous aiderai volontiers si je le peux.
I hope this helps !
Merci encore pour votre blog :-)
Tous mes voeux de bonheur, santé et réussite à vous et votre famille.