Aarhus |
-Si vous cherchez de grands espaces, une nature impressionnante et dépaysante, les autres pays scandinaves sont plus appropriés. Le Danemark est un très beau pays, mais les paysages sont assez monotones. Le pays en revanche représente un formidable intérêt architectural, culturel et historique. C'est celui qui a su le mieux préserver la culture Viking. Les musées sont absolument superbes et les oeuvres admirablement bien préservées et mises en valeur. En bref: c'est hyper sympa avec des grands qui commencent à s'éclater au musée; pas forcément avec des bébés.
-Vous aimez la déco? Vous allez vous éclater. Les danois n'usurpent pas leur titre de rois du design.
-Attention, après 17h il ne se passe plus rien! Tout ferme très tôt, il vaut mieux être prévenu!
-Le Danemark est un pays assez cher et pas aussi "kid friendly" que le reste de la Scandinavie. Par exemple les enfants paient l'entrée dans presque tous les musées (pas de tarifs famille nombreuse ni de gratuité en dessous un certain âge...). Pour une famille de six une visite de musée représente parfois plus d'une soixantaine d'euros. Idem dans les campings: la plupart du temps on paie par personne, aussi petite soit-elle. On comprend tout de suite beaucoup mieux pourquoi les danois ont aussi peu d'enfants.
-En revanche on se nourrit bien très facilement: le bio est même plutôt moins cher qu'en France. Nous avons une petite coeliaque: à ce niveau le Danemark est vraiment facile à vivre. Le gluten free est indiqué sur toutes les étiquettes et le moindre glacier ambulant a tout ce qu'il faut.
Le musée Viking de Jelling |
-Copenhague est une très belle ville. Mention spéciale pour le musée Carlsberg qui abrite une collection impressionnante sur l'antiquité. Nous nous attendions à une ville presque sans voitures et nous avons été un peu déçus. Certes il y a beaucoup de pistes cyclables et de vélos de toutes sortes, mais ça reste une capitale européenne blindée de voitures.
Copenhague, Rosenborg Slot |
Kronborg, le château d'Hamlet |
-Odense est incontournable avec les enfants. Pendant les grandes vacances on peut assister gratuitement à des représentations en plein air des contes d'Andersen en anglais, devant le musée Andersen. Le spectacle est assuré bénévolement par les écoliers de la ville. Une chasse au trésor dans la ville permet de gagner une figurine de ballerine ou un petit soldat de plomb. Les petits homeschoolers ont été emballés.
Odense, représentation en plein air des contes d'Andersen |
-Sur les conseils de plusieurs personnes qui ont trouvé le parc cher et décevant, nous n'avons pas fait Legoland. La boutique LEGO de Copenhague a comblé les petits homeschoolers de joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire